Les Fêtes à  souhaiter
Aujourd'hui 15 Dec.


Ninon,

16 Dec.

Adélaïde, Alice,

17 Dec.

Gaël(le), Judicaël, Tessa,

18 Dec.

Briac, Gatien,

19 Dec.

Urbain,

Les roses d'Antibes>La revue de Presse> Roses d'Antibes : livraison en direct

Roses d'Antibes : livraison en direct

Revue de presse - Roses d'Antibes : livraison en direct





Nice Matin
10/05/1999
<< Cueillies le matin, les roses sont soigneusement conditionnées, emballées et livrées, toutes fraîches, dans la France entière ainsi que dans les principaux pays d'Europe dès le lendemain avant midi. Avantage : elles restent en vase plus longtemps. >>

Epanoui, comme ses fleurs, Gilbert Constans. Le jeune horticulteur antibois à la tête de l'entreprise familiale Constans et fils du chemin de la ... Constance, se félicite chaque jour de s'être lancé dans la vente directe. << J'ai débuté ces expéditions il y a trois ans. Et l'activité n'a cessé de progresser pour tourner actuellement autour d'un millier de colis par an.>>

1 MF de chiffre d'affaires

Depuis 1925, date à laquelle l'exploitation Constans fut fondée, trois générations se sont succédé. Aujourd'hui, la société génère un chiffre d'affaires de 1 MF.
Les 11 000 mètre carrés de serres produisent en hors-sol (à l'aide d'une terre en roche volcanique) 70 000 pieds de roses de variétés différentes aux noms qui chantent : First Red, Sorbet, Belinda, Mercedes, White Success ou Charmila.

Soixante pour cent de la production sont dirigés vers le marché d'intérêt national de Nice. Le solde est vendu sur place ou commandé directement par téléphone (tel. 04 93 33 98 98).

Routage performant

<< C'est le système d''Interflora" ou de "Fleurs éclair" à Vallauris mais avec les prix et les garanties du producteur>> plaide-t-il. << Rien cependant n'aurait été possible sans l'appui de partenaires performants : le fabricant de cartons sur mesure en Italie, l'imprimeur antibois qui m'a dessiné le logo des "Roses d'Anrtibes" ni surtout le transporteur, "Jet Services", qui assure le routage express des colis en camion ou par avion.>> De fait, pour piloter les commandes au bouton de rose près, l'horticulteur s'est aussi doté d'un système informatique de gestion. Prochaine étape : la vente sur internet. Une cyber-boutique, cimme il en fleurit tant sur le réseau et dont il espère qu'elle pavera son avenir de pétales de roses.

Jacques Boissonnet