Les Fêtes à  souhaiter
Aujourd'hui 27 Juil.


Nathalie,

28 Juil.

Samson,

29 Juil.

Lazare, Loup, Marthe, Olave,

30 Juil.

Juliette,

31 Juil.

Germain,

Les roses d'Antibes>La revue de Presse> Un rosiériste antibois dans l'e-commerce

Un rosiériste antibois dans l'e-commerce

Revue de presse - Un rosiériste antibois dans l'e-commerce





Sophianet.com
01/09/2000
Gilbert Constans, rosiériste a ouvert il y a trois mois sa cyber boutique. Plus de mille personnes se sont déjà connectées avec déjà quelques dizaines de commandes engrangées.

L'e-commerce ? Il n'est pas obligé d'être groupe multinational pour y avoir accès. Exemple ainsi à Antibes avec Gilbert Constans, jeune rosiériste, qui a essayé de trouver dans l'usage d'internet, des solutions au déclin qui menace l'horticulture azuréenne en général et sa propre exploitation en particulier. Il y a trois mois, avec le site Roses-antibes.com, il s'est carrément lancé dans le cyber monde.

Un véritable site d'e-commerce

Gilbert Constans avait repris il y a quelques années l'exploitation familiale créée en 1925 par son grand-père, chemin de la Constance sur la partie est d'Antibes. Avec plus de 11.000 mètres carrés de serres, il produit plus de 70.000 pieds tout au long de l'année. Voilà trois ans afin de re-dynamiser l'activité, il s'est lancé dans la vente directe. Ce fut une véritable bouffée d'oxygène pour la maison qui expédie un millier de colis par an.

L'ouverture d'un site internet, il y a trois mois, prolonge et renforce cette démarche de vente directe. Sur Roses-antibes.com, on trouvera avec photos à l'appui une présentation de l'exploitation, des explications sur la culture en serre, sur la façon dont les roses sont expédiées, sur les différentes variétés (notamment la rose sans épines), sur l'historique de la rose.

Les tarifs sont donnés et collent très bien au marché. Pour l'exemple, l'expédition à domicile (en France) d'un bouquet de dix roses est facturé à partir de 140 F (tiges de 40 cm) et 170 F (tiges de 70 cm). La dizaine de roses supplémentaires, pour le même envoi, coûte 40 F et 70 F. Un service qui semble d'autant plus intéressant que Gilbert Constans s'engage à une livraison à domicile dans les 24 heures et qu'il a mis au point depuis cinq ans un service spécifique d'expédition aux particuliers qui garantit la fraîcheur.

Il lui reste encore à faire connaître son site et son service. Mais déjà le Roses-antibes.com enregistre mille deux cents connexions et a apporté plusieurs dizaine de commandes. Un début. Grâce à sa cyber boutique, Gilbert Constans espère aussi développer la vente par correspondance en Europe occidentale (compte tenu du coût de livraison les prix sont un peu plus élevés) où il s'engage à livrer dans un délai de quarante huit heures ! Le petit rosiériste qui attaque un marché multinational…