Les Fêtes à  souhaiter
Aujourd'hui 15 Dec.


Ninon,

16 Dec.

Adélaïde, Alice,

17 Dec.

Gaël(le), Judicaël, Tessa,

18 Dec.

Briac, Gatien,

19 Dec.

Urbain,

Les roses d'Antibes>La revue de Presse> Le Printemps à Cannes : Flore Passion

Le Printemps à Cannes : Flore Passion

Revue de presse - Le Printemps à Cannes : Flore Passion





Le Cannois
30/04/2003
Durant deux jours, le printemps s'est de nouveau très agréablement et joliment manifesté en investissant et en transformant la pelouse du square Verdun en un lieu où l'on ne peut que prendre plaisir à se rendre pour flâner et rassasier son regard des plus belles visions.
Entre 10.000 et 15.000 visiteurs ont apprécié le contact avec les 43 exposants qui proposaient les plus attrayants produits pour susciter l'envie et même la vocation de faire des plantations aussi bien dans son jardin que sur son petit balcon.
Et c'est ainsi que sur la Croisette, on a pu voir de nombreuses personnes revenant à pied en portant des fleurs et des plantes qui avaient su les séduire et même les enthousiasmer. Il y avait ainsi les plantes utiles en permanence pour la cuisine comme le basilic ou la menthe, et celles qui se contentent d'être magnifiques à chaque fois qu'elles se décident à fleurir, une belle métamorphose que l'on souhaite plusieurs fois par an.
Le public a apprécié les très belles compositions florales réalisées en direct par les étudiants de la Facultés des Métiers de Cannes sous la direction d'Yvette Fouga et du Professeur d'Art Floral Jean-Paul Guitton. Chacun a également eu l'occasion de dialoguer avec Philippe Collignon, le chroniqueur jardin de l'émission "Télé Matin" de France 2 qui était plutôt bien placer pour donner des conseils.
Il était également recommandé de revenir le dimanche pour découvrir quelque chose que l'on n'aurait pas vu la veille. Ainsi, dans le stand des "Roses d'Antibes" de la famille Constans, la toute nouvelle rose de la maison, la superbe Abracadabra, avait choisi ce dimanche-là pour faire sa première sortie publique et Gilbert Constans avait toutes les raisons d'être fier d'elle. Les premières fleurs sorties le matin même de la serre ont immédiatement eu beaucoup de succès auprès des acheteurs. Avec une aussi belle robe et un nom aussi magique, tout le monde a promis un bel avenir à cette rose.
Le square Verdun a déjà repris son aspect habituel, mais on attend déjà avec impatience le prochain "Cannes Flore Passion" qui s'y déroulera les 21 et 22 septembre prochain.

T.O.